Karpatt
Photo : Lou Dos Santos (site officiel)

Karpatt Biographie

Origine : région parisienne
Date de création : 2001
Composition : Fred Rollat, Hervé (RV), et Gaëtan

Biographie - Discographie -Liens Internet - L'Interview

A l'écoute de Dans d'beaux draps, le troisième album du groupe Karpatt, on a du mal à croire que le combo parisien n'a que quatre ans d'existence. Car avec Le bar du silence, Histoire de famille, Les canards en plastique ou encore Fan de maman, le public découvre un univers familier, vieux de plusieurs siècles.
C'est en effet l'histoire des hommes que Karpatt nous dévoile. Pas ceux d'une société inaccessible qui aurait fait une croix sur sa populasse. Non, mais les hommes du peuple, ceux des bonheurs simples, des jardins ouvriers, des amoureux transis, des ruelles parisiennes, des enfants aux genous mercure au chrome, des vieux, des chiens, des bistrots,.... Karpatt raconte le monde de Doisneau, de Carné, de Piaf,...
Pas étonnant qu'on semble y croiser, aux détours des chansons, la Pepette de Renaud (La shampouineuse), Les vieux de Brel (Les vieilles) ou l'univers singulier de Brassens. Et pourtant Karpatt, grâce à l'écriture toute en finesse de Fred Rollat, c'est aussi un regard à la Alexis HK, un air de Jazz Manouche si cher à Sanseverino, et des histoires d'amour, de rire ou de jeux.
Jeux de mots assurément (Le chat de l'aiguille). Jeux de sons aussi. Comme si le trio parisien s'était amusé à peinturlurer notre société avec de vieux pinceaux enfouis au fond de leur mémoire acoustique. Le résultat est surprenant, envoutant. Croyez-moi, on ne se débarasse pas de Dans d'beaux draps si facilement. Scotché à ses quinze titres, l'auditeur finit par comprendre que malgré toutes ses teintes familières, Karpatt ne ressemble qu'à... Karpatt. Et on en redemande.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Biographie à suivre :
Karpatt, c'est l'histoire d'un trio parisien né en 2001 autour de Fred Rollat... à suivre.... lisez l'interview exclusive ICI


Photo : Lou Dos Santos (site officiel)

 

Copyright SeB pour http://www.chansonfrancaise.net juin-septembre 2006